La Turquie réapparaît comme une destination de vacances fantastique et offre un goût de tout, des trésors culturels d’Istanbul aux paysages de la Cappadoce, en passant par des ruines historiques séculaires comme Éphèse. Sans oublier ses côtes et ses plages spectaculaires – découvrez la péninsule de Bodrum et embarquez sur votre propre goélette privée pour des vacances en voilier pittoresques et tranquilles. L’automne est également une période fantastique pour visiter la région : le temps peut encore être doux et il y a moins de monde pour partager ses nombreuses attractions. Voici les cinq principaux incontournables en Turquie.
Istanbul
À Istanbul, imprégnez-vous de l’enivrant melting-pot de cultures de la Turquie dans les impressionnantes mosquées et palais tels que l’éblouissante Mosquée Bleue et le Palais Dolmabahce, et découvrez les délices des rues couvertes et des plus de 4 000 boutiques de l’animé Grand Bazar. Faites une excursion en yacht de luxe le long du Bosphore pour profiter des vues de la ville des deux côtés du fleuve tout en sirotant une coupe de champagne.
De retour sur la rive, rendez-vous sous terre pour visiter la citerne Basilica, la plus grande des centaines de citernes souterraines qui serpentent sous la ville. Cette enclave impressionnante et atmosphérique de colonnes de marbre surmontées d’arches date du VIe siècle et, plus récemment, elle a été populaire auprès d’Hollywood, apparaissant dans des films tels que le classique de James Bond De Russie avec amour et Inferno.
Cappadoce
La Cappadoce est certainement unique, et ne demande qu’à être photographiée. Partez en randonnée parmi les rochers couleur miel, aventurez-vous dans les maisons et les églises creusées dans les paysages rocheux de la Cappadoce, et voyez ces formations rocheuses en forme de cône ou » cheminées de fée » depuis le ciel dans une montgolfière alors que vous survolez les montagnes et les vallées au lever du soleil.
Pour vraiment ressentir l’atmosphère particulière de cette région, séjournez dans un hôtel de luxe du XXIe siècle installé dans les anciennes grottes, pour une nuit pleine de caractère historique et de charme.
Ruines historiques.
Pour une tranche d’histoire romaine, rendez-vous à Éphèse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, une ville antique sur la côte près de Sirince qui date du 10e siècle avant Jésus-Christ. Vous pourrez y voir les vestiges du temple d’Artémis, l’une des sept merveilles du monde, ainsi que des maisons romaines en terrasses.
La ville côtière d’Antalya, qui abrite une multitude d’attractions antiques telles que la porte d’Hadrien et le temple d’Apollon, qui serait l’endroit où Marc-Antoine a rencontré Cléopâtre, vaut également le détour.
La péninsule de Bodrum
La péninsule de Bodrum, où la mer Égée et la Méditerranée se rencontrent, a été décrite par Homère comme le « pays du bleu éternel ». C’est l’un des plus beaux littoraux de Turquie, ses plages frangées de forêts de pins et ses mers parsemées d’îlots.
Explorez à pied ou à vélo, et détendez-vous sur les sables, avant de vous offrir un séjour dans le genre d’hôtels de luxe qui sont époustouflants à l’intérieur comme à l’extérieur, avec des intérieurs design, des spas fabuleux et de superbes vues sur la mer. Notre meilleur choix est le Six Senses Kaplankaya, qui possède l’un des spas les plus grands et les plus spectaculaires que nous ayons jamais vus. Couvrant 10 000 mètres carrés, il offre un large éventail d’installations telles qu’une grotte de sel et un hammam de cristal. C’est l’endroit idéal pour vous détendre sur votre terrasse au bord de votre piscine privée et profiter des rayons du soleil.
Aventures de voile.
Avec des côtes et des mers comme celles-ci, la Turquie est idéale pour des vacances en voilier. Louez votre propre gulet de luxe (un bateau traditionnel turc), plus l’équipage, pour un voyage autour de la côte, avec des cabines spacieuses et des ponts où vous pourrez vous détendre dans votre jacuzzi.
Votre équipage, comprenant un capitaine et un chef cuisinier, répondra à tous vos besoins, de sorte que tout ce que vous avez à faire est de profiter des vues tandis que vous glissez devant des ruines anciennes et que vous vous arrêtez dans des criques isolées. Savourez un repas de poissons fraîchement pêchés sur une plage que vous aurez pour vous tout seul, et jetez l’ancre la nuit dans des baies isolées au clair de lune.