L’achat d’une voiture ne devrait pas ressembler à une visite chez le dentiste. De nombreux acheteurs de voitures rendent leur visite chez le concessionnaire beaucoup plus pénible qu’elle ne doit l’être. Un consommateur non informé est une proie fraîche pour un vendeur sans scrupules. Vous pouvez éviter de vous faire abuser en vous préparant avant même de mettre les pieds dans une salle d’exposition. Savoir, c’est pouvoir, et c’est SURTOUT vrai pour l’achat d’une voiture. Voici quelques conseils fondés sur l’expérience pour savoir comment vous préparer avant d’entrer chez un concessionnaire automobile :
1. Effectuez des recherches sur votre voiture en ligne
Il est important de faire des recherches sur votre voiture.
Faites vos devoirs avant de vous rendre chez le concessionnaire. Internet est une excellente ressource pour vos besoins d’achat de voiture. Consultez les critiques sur la marque, le modèle et les spécifications de la voiture que vous achetez. Recherchez le prix de vente moyen dans votre région. Des sites sont des ressources très utiles pour trouver toutes ces informations. Apportez un dossier contenant ces informations afin d’avoir un point de référence auquel vous pourrez vous référer. Trop de gens se rendent chez le concessionnaire en manquant les informations nécessaires.
2. Faites des recherches sur le concessionnaire
C’est une étape qui est négligée par de nombreux acheteurs de voitures. Recherchez les évaluations et les critiques pour le concessionnaire que vous visitez. Visitez des forums en ligne et des sites avec des classements de concessionnaires. Portez une attention particulière à ce que les anciens clients ont à dire sur un concessionnaire particulier. Vous pourrez ainsi éviter les concessionnaires qui exercent une forte pression sur vous. Il n’y a pas de pire sentiment lors de l’achat d’une voiture que celui d’avoir l’impression d’avoir été arnaqué lors de l’achat de votre voiture.
3. Réglez votre financement à l’avance
Si vous avez de l’argent liquide pour payer votre véhicule, alors le financement n’est pas un souci. Pour la plupart des gens, ce n’est pas le cas et ils doivent utiliser une forme de financement traditionnel. L’un des meilleurs endroits pour obtenir un financement est votre coopérative de crédit locale. Les coopératives de crédit sont bien connues pour leurs taux d’intérêt bas et leur politique de financement ouverte. Comparez les taux avec ceux proposés par votre coopérative de crédit. N’attendez jamais la dernière minute pour mettre en place votre financement. Si vous comptez sur le financement du concessionnaire, alors vous êtes soumis aux conditions de prêt du concessionnaire qui peuvent parfois vous coûter un bras et une jambe.
4. Connaissez votre valeur de reprise
Il est important de connaître votre valeur de reprise. Il est important de connaître la valeur de votre reprise avant de vous rendre chez le concessionnaire. Les concessionnaires automobiles sont réputés pour faire baisser la valeur des clients lors de l’achat de leurs reprises. Ils utiliseront des tactiques telles que l’augmentation du prix de la voiture au même montant que votre reprise. Votre meilleure chance est peut-être de vendre votre reprise par le biais d’une vente privée pour obtenir la valeur maximale. Utilisez des sites tels que Kelley Blue Book comme point de départ pour la vente de votre reprise.
5. Faites une vérification de votre crédit
Dans le cadre d’une vente privée.
Pourquoi attendre d’arriver chez le concessionnaire pour connaître votre cote de crédit ? Vous devriez jeter un coup d’œil à votre propre crédit avant de vous y rendre. Trop de gens laissent plusieurs concessionnaires vérifier leur crédit. Certains concessionnaires peu éthiques vont même mentir et dire que vous ne pouvez pas tester une voiture avant qu’ils ne vérifient votre crédit. C’est totalement faux. Saviez-vous que plus de deux demandes de renseignements sur votre dossier de crédit font baisser votre cote de crédit ? En outre, vous risquez d’être victime d’une erreur de solvabilité que vous pouvez corriger gratuitement. Alors, épargnez vous des tracas ou des embarras inutiles et faites votre propre enquête de crédit !