Les parfums peuvent laisser une impression durable. Que ce soit une bonne ou une mauvaise, cela dépend entièrement de vous. Le choix d’un parfum que vous porterez sur vous peut être délicat et coûteux. Mais s’il est bien fait, un bon flacon est un bon investissement et peut ajouter une belle signature à votre présence.
Voici quelques conseils pour vous assurer que vous utilisez ce parfum de la meilleure façon possible :
Avant d’acheter un parfum, testez-le pendant quelques heures
C’est peut-être un peu gênant d’entrer dans une boutique et de ressortir sans avoir rien acheté, mais acheter un énorme flacon de parfum que vous vous rendez compte que vous détestez est pire. Vaporisez-en un peu sur votre peau et dites au vendeur que vous voulez voir comment le parfum se développe et sentir les notes de milieu et de fond. Vous ne savez pas quoi acheter ? Achetez des testeurs, cela vous permettra des tester à votre propre rythme.
Sniffez du café entre deux parfums
Neutralisez les odeurs fortes pendant que vous testez des parfums en sentant des grains de café forts. Cela vous permettra de mieux sentir l’échantillon de parfum suivant.
Le pouvoir durable de votre parfum dépend de sa «ténacité»
La ténacité ou la «tenue» d’un parfum repose en grande partie sur la concentration d’huiles dans le mélange. L’Eau Fraiche a une concentration d’environ 1-3% et dure le moins longtemps, tandis que le Parfum ou l’Extrait ont une concentration allant jusqu’à 40% et peuvent durer plus de 8 heures. Bien entendu, plus la concentration est élevée, plus le produit est cher. Une ténacité plus longue permet aux notes de milieu et de fond de briller au fur et à mesure que la journée avance.
Rangez vos parfums dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière du soleil
Prolongez la durée de conservation de vos parfums en ne les rangeant pas dans votre salle de bain où ils peuvent être humides. Au lieu de cela, rangez-les en toute sécurité dans une armoire ou un tiroir sec, à l’abri du soleil direct, car les rayons UV peuvent facilement endommager la composition du parfum, ce qui les fait vieillir, et se dessécher.
Le meilleur moment pour vaporiser est après la douche et l’hydratation
Après un bain, vos pores sont ouverts et absorberont mieux le parfum. L’ajout d’une crème hydratante non parfumée emprisonne les odeurs, ce qui les fait durer beaucoup plus longtemps. Vous voulez faire durer le parfum sans avoir à le réappliquer fréquemment ? Utilisez des savons de bain, une lotion et un parfum avec la même palette ou les mêmes notes.
Ne pas vaporiser sur les tissus
Aussi tentant que soit le son de votre placard débordant de votre odeur préférée, ne le faites pas. Cela peut tacher et ruiner définitivement vos vêtements.
Appliquez sur les points d’impulsion de votre corps
Les points chauds de votre corps, où vous pouvez généralement sentir votre pouls est la meilleure façon de pschittter votre parfum. L’intérieur de vos poignets, le cou, derrière les genoux ou l’intérieur de vos coudes sont l’endroit idéal pour vaporiser de l’eau de Cologne, car la chaleur de ces zones aide à diffuser le parfum.
Ne frottez JAMAIS votre parfum
Frotter, tamponner ou même taper vos poignets après avoir utilisé du parfum brouillera les notes de tête et de milieu, détruisant l’équilibre complexe du parfum, le faisant durer moins longtemps que d’habitude.
Ayez un parfum distinct pour le quotidien et les occasions spéciales
Utilisez des mélanges plus légers comme une eau de toilette pour un usage quotidien et gardez les eaux de parfums ou les parfums pour des occasions choisies lorsque vous voulez vous sentir très spécial et que vous voulez vous démarquer. Porter des notes plus légères, plus fraîches ou fruitées se présente comme plus abordable plutôt qu’un musc intimidant ou des notes épicées.
La meilleure chose à propos du parfum est qu’il sent différemment pour tout le monde. Votre type de peau et la façon dont vous transpirez interagissent avec le parfum et le modifient de nombreuses façons. C’est aussi pourquoi certains parfums peuvent sentir mieux sur d’autres personnes. Une fois que vous vous sentez plus confiant dans votre savoir-faire en matière de parfum, amusez-vous à superposer des brassages avec des notes qui se complètent.