Shoopeo
Image default

Combien de jours de loyer un concert de Beyonce coûtera-t-il aux fans ?

Vous cherchez à mesurer la santé financière du pays ? Eh bien, choisissez votre indice : Il y a le Dow Jones, bien sûr, et le Standard and Poor’s MidCap 400, ainsi que le Nasdaq composite. À ces institutions financières fines et scrutées de près, nous aimerions en ajouter une autre :

L’indice Beyoncé.

La reine Bey a depuis longtemps transcendé les définitions plébéiennes de «chanteuse», ou «artiste», ou même «déesse». Non, Beyoncé Giselle Knowles-Carter est une industrie à part entière, générant des millions (des milliards ?) en musique, en merchandising et en ventes de billets de concert.

Surmontant une vague de publicité depuis son apparition au Super Bowl, les sorties surprises du single «Formation», au caractère politique saisissant, et de l’album «Lemonade», qui suscite des rumeurs d’infidélité (650 000 exemplaires vendus la première semaine de sa sortie, en avril), Beyoncé a fait en sorte que les fans de tout le pays fassent la queue pour sa tournée «Formation».

La tournée, qui compte plus d’un million d’entrées, s’est déroulée du lundi au vendredi.

La tournée, qui compte environ deux douzaines de dates es, a débuté au printemps à Miami et s’achèvera en octobre à Nashville, TN. Ce n’est pas un concert ordinaire. Pour les membres dévoués de la Beyhive, c’est un événement, un choix de style de vie et un investissement financier majeur.

Les fans de la Beyhive ont failli se faire tuer.

Une superfan a failli perdre le toit de sa tête lorsque Beyoncé a débarqué à Houston. La collégienne Chyna Johnson est devenue virale – et a failli être expulsée – après avoir tweeté qu’elle avait claqué l’argent de son loyer pour acheter des billets de Formation, selon Metro. La jeune femme de 22 ans a finalement réussi à s’arranger avec son propriétaire.

Cela nous a amenés ici à nous demander combien d’argent les fans à travers le pays paient vraiment pour voir de près la gagnante des Grammy – et combien de jours de loyer ces billets leur coûtaient.

Notre équipe de données a choisi 11 grandes villes du pays qui font partie de la tournée et a examiné les prix médians des billets vendus sur eBay – qui indiquent combien les gens de chaque marché à guichets fermés sont prêts à débourser pour voir leur idole, au-delà du «prix officiel». Nous avons ensuite corrélé ces informations avec les loyers médians des comtés pour chaque étape de la tournée. Les loyers proviennent des données les plus récentes du ministère du Logement et du Développement urbain.

Donc, où les fans ont-ils sacrifié le plus de jours de loyer pour voir Beyoncé en chair et en os ?

concert de BeyonceCeux qui vivent dans la métropole de St. Louis, dans le Midwest, ont déboursé le plus de jours de loyer pour chanter en temps réel sur des tubes comme «Crazy in Love» ou «Single Ladies (Put a Ring on It)». Les habitants de la Gateway City ont payé en moyenne 172 euros pour un billet, ce qui équivaut à environ 5,44 jours de loyer. Et ce n’était même pas les sièges VIP.

Voici le décompte :

1. St. Louis, MO, à 5,44 jours de loyer

2. Atlanta, GA, à 5,43 jours de loyer

3. Détroit, MI, à 4,09 jours de loyer

4. Chicago, IL, à 3,98 jours de loyer

5. Queens, NY, (ville de New York) à 3,66 jours de loyer

6. Los Angeles, CA, à 3,54 jours de loyer

7. Dallas, TX, à 2,67 jours de loyer (à égalité avec Miami)

7. Miami, FL, à 2,67 jours de loyer (ex aequo avec Dallas)

9. Santa Clara, CA, (San Francisco) à 2,23 jours de loyer

10. Minneapolis, MN, à 1,85 jour de loyer

11. Seattle, WA, à 1,58 jours de loyer

Quant à la ville qui est arrivée en tête en termes de pure dévotion de Beyoncé en euros : New York City, bien sûr. Les fans de la Grosse Pomme ont déboursé le plus d’argent pour voir la superstar en concert, soit environ 228 euros par billet. Ce n’est pas exactement un choc – les New-Yorkais ont l’habitude de payer plus cher pour à peu près tout.

La ville de New York est un lieu de rencontre pour les fans.

Mais comme l’une de ces choses est le loyer, les fidèles ont payé une plus petite proportion de leur coût de la vie pour les billets : environ 3,66 jours de loyer.

Bien que Beyoncé ne soit pas originaire de New York, elle et son mari, Jay Z, né à Brooklyn, y ont une maison. Cela fait d’elle pratiquement une fille de la ville.

Ils ont une base de fans enragés», dit l’évaluateur immobilier.

Les deux hommes ont une base de fans enragés.

Mais peut-être «qu’il serait plus productif de faire la queue pendant 3,66 jours pour acheter des billets et d’économiser l’argent du loyer», plaisante-t-il.

A LIRE AUSSI

Zepass : Achetez et revendez des billets d’occasion en toute sécurité

Fnac Billetterie : Votre billetterie en ligne pour les événements culturels et sportifs

Emmy Auclaire

Jouez au Monopoly chez McDonald’s et remportez de nombreux cadeaux !

Emmy Auclaire

Laissez une réponse à