Shoopeo
Image default

Plaque funéraire : Un témoignage éternel de l’amour et du souvenir

La perte d’un être cher n’est jamais facile. Vous devez trouver du temps pour faire votre deuil, mais aussi planifier le service commémoratif pour rendre hommage au défunt. Cela peut être difficile de se ressaisir et de trouver le bon état d’esprit pour prendre des décisions.

Une plaque funéraire est votre chance de vous assurer de célébrer votre bien-aimé de la manière qu’il mérite.

Si vous utilisez une plaque funéraire pour un témoignage éternel de l’amour et du souvenir, ces cinq idées vous aideront à trouver les mots pour écrire une épitaphe qu’il mérite.

Choisissez une ouverture significative

Beaucoup de gens jetteront simplement un coup d’œil sur le mémorial, vous voulez donc vous assurer que le message est transmis rapidement. Certains des mots les plus populaires incluent :

  • en mémoire de ;
  • en douce mémoire ;
  • dédié à la mémoire de ;
  • en l’honneur de ;
  • toujours dans nos coeurs ;
  • une vie bien vécue ;
  • en précieuse mémoire de ;
  • au plus beau souvenir de.

Ces phrases courantes, suivies du nom complet de la personne décédée, font en sorte que tout le monde comprend rapidement pourquoi la plaque est là. Les personnes connues et aimées dans la communauté, ou qui ont vécu la majeure partie de leur vie avec un surnom, incluent toujours ce nom entre guillemets pour garder intact ce souvenir affectueux.

Envisagez une citation

Bien que ce ne soit pas obligatoire, de nombreux monuments commémoratifs incluent une citation qui reflète les croyances de la personne, quelques citations qui se référent à la vie et à la mort. Cela permet d’en montrer un peu plus sur la personne tout en ajoutant une touche d’éloquence à la plaque funéraire.

Si vous incluez une citation, il est préférable de l’écrire avec des guillemets et la personne créditée de l’avoir prononcée.

témoignage éternel

Prenez votre temps

Bien qu’il puisse y avoir des contraintes de temps pour transmettre les mots au fabricant d’enseignes, vous ne devriez vraiment pas précipiter votre décision. Puisque les mots seront gravés dans du métal, vous devriez réfléchir au message final qui témoigne le mieux votre amour. Prenez du recul pendant un jour ou deux et donnez-vous le temps de réfléchir à ce que vous voulez exprimer.

Considérez la taille de la plaque

Avant de commencer à rédiger une longue biographie, assurez-vous de demander au fabricant de la plaque combien de mots conviendront parfaitement à celle-ci. Si vous devenez trop verbeux, vous risquez de perdre des personnes qui ne comprendront pas le message. En même temps, vous voulez réfléchir sur la personne et présenter son histoire de manière significative. Un décompte de mots vous aide à trouver la formulation parfaite et à vous concentrer sur la création de quelque chose qui raconte vraiment leur histoire et pourquoi ils sont honorés efficacement.

A lire :   Comment gérer les frais funéraires à la suite d’un décès

Trouvez l’inspiration

Bien que la personne honorée puisse être une source d’inspiration suffisante, il est utile de faire quelques recherches pour obtenir plus d’idées. Certaines choses qui pourraient vous aider à trouver les mots justes incluent :

  • une chanson préférée ;
  • un poème qu’ils ont adoré ;
  • une réplique d’un film ;
  • des références religieuses ;
  • des citations célèbres.

La recherche est particulièrement utile si vous êtes à court de mots.

A LIRE AUSSI

Comment gérer les frais funéraires à la suite d’un décès

Leane Delaurme

Laissez une réponse à