En 2018, nous avons assisté à la montée en puissance des places de marché en ligne : Facebook, Google, Amazon – les grands acteurs de la technologie sont entrés dans le jeu, ce qui avait été prédit par les contributeurs dans notre article sur les tendances de 2018.
Cette année, nous constatons qu’aucune question unique ne domine le récit des propriétaires d’entreprises dans les services à domicile. Les contributeurs dans les domaines du service de piscine, du CVC, du nettoyage résidentiel, de l’aménagement paysager, de l’arboriculture, de la sous-traitance, du nettoyage de vitres, du lavage sous pression, de la comptabilité, du conseil, et plus encore, ont tous identifié des tendances et des priorités dans une variété de domaines.
Un dénominateur commun important cette année est la nécessité d’adopter une vision à 360 degrés pour développer et différencier votre entreprise. Tout s’échelonne jusqu’à la création d’une expérience de service mémorable pour les clients dans un paysage encombré, et il est payant d’adopter une approche holistique.
Les thèmes consistant à avoir une forte présence en ligne, à constituer une équipe de confiance, à ajuster en permanence votre marketing numérique et à rechercher des opportunités d’automatisation et d’efficacité ne sont pas nouveaux – ce sont des enjeux de table. Et c’est peut-être là le thème dominant : 2019 est l’année du retour aux fondamentaux, et de l’assurance que votre entreprise est prête à écraser l’année sur tous les fronts.
L’un des grands enjeux pour le secteur des services et de l’entretien des piscines en 2019 et au-delà est de le faire apparaître comme une industrie attrayante à rejoindre. Notre industrie, comme la plupart des industries de services et de main-d’œuvre, a vraiment du mal à trouver des travailleurs.
Il y a tellement d’avantages à travailler dans l’industrie de la piscine – vous pouvez travailler à l’extérieur, prendre soin des maisons des gens, apprendre des sciences et des technologies vraiment cool avec la possibilité d’avoir un horaire flexible et de bien gagner sa vie. Mais nous effectuons un travail terrible pour nous commercialiser.
Il y a un véritable changement de paradigme qui, je crois, se fait sentir dans n’importe quelle industrie, dans n’importe quel type de rôle, que vous employiez davantage d’employés saisonniers ou à long terme : Les gens ne sont pas prêts à rester dans des endroits où leurs valeurs personnelles ne sont pas en accord avec l’entreprise. Tout le monde cherche à avoir un impact.
La majorité d’entre nous ne sauve pas des vies, mais nous pouvons quand même avoir un impact. Vous pouvez mettre un sourire sur le visage de quelqu’un, et il dira à un ami lors d’un dîner qu’il a eu une excellente expérience avec votre entreprise d’entretien de piscines.
Les personnes que vous voulez embaucher sont des personnes qui ont des valeurs personnelles. Les personnes que vous voulez avoir comme employés, qui vont aider à construire votre entreprise, recherchent un moyen d’avoir un impact.
Réfléchissez aux questions suivantes :
1. Pourquoi est-ce que je demande aux gens d’être là ?
2. Quel est notre objectif en tant qu’organisation ?
Vous gagnerez, vous évoluerez, vous réaliserez une croissance des revenus, si vous prenez le temps de vous concentrer sur l’impact, la vision et la culture de votre entreprise. Les organisations qui pensent que ces choses sont duveteuses et n’ont pas leur place dans les affaires continueront à fonctionner avec une croissance médiocre.
Et les clients ont des attentes plus élevées que jamais. Alors pourquoi ne pas avoir des employés qui répondent à ces attentes changeantes ?
En plus de redorer l’image de notre secteur, nous devons collectivement faire un meilleur travail d’éducation des membres du secteur, mettre en œuvre la technologie pour gérer des entreprises plus professionnelles et payer de meilleurs salaires – ce qui signifie facturer davantage les clients. Les gens ont encore vraiment peur d’augmenter leurs prix, ce qui freine tout le reste.
En raison de la flambée des coûts associés à l’indemnisation des travailleurs et aux taux d’assurance automobile dans le secteur des services de piscine, nous prévoyons d’intégrer des technologies de suivi et de caméra dans le cadre de notre plan de sécurité des véhicules.
Pouvoir surveiller l’activité et la gérer de manière appropriée est important. Mais bien plus importante est la capacité à défendre notre entreprise dans le cas où un avocat peu scrupuleux s’en prendrait à l’entreprise à la suite d’un accident en portant de fausses accusations.
Etre capable de surveiller l’activité et de gérer de manière appropriée est important. Mais bien plus importante est la capacité à défendre notre entreprise dans le cas où un avocat sans scrupules s’en prendrait à l’entreprise à la suite d’un accident avec de fausses accusations.
La façon dont les gens paient pour tout et n’importe quoi, y compris les services, est en train de changer. Les gens veulent des moyens pratiques de payer : La plupart des milléniaux veulent payer par carte de crédit et tout est en ligne et très facile. Les gens recherchent une expérience spécifique – et ce qu’est cette expérience peut changer en fonction de votre clientèle, donc vous devez faire vos devoirs.
Une bonne règle de base est d’automatiser votre processus de paiement autant que possible et de le rendre vraiment, vraiment facile pour vos clients. Votre délai d’exécution sera plus rapide et votre temps d’administration diminuera. Courir après les paiements représente beaucoup de travail qui n’ajoute aucune valeur à votre entreprise, et cela frustre probablement les deux parties.
Ce n’est pas gagné d’avance, mais nous sommes très intéressés par la technologie d’osmose inverse. Vous auriez besoin d’acheter une remorque entière équipée d’un système de filtration par osmose inverse. Au lieu de vider complètement les piscines, vous pouvez faire passer la totalité de l’eau par le système d’osmose inverse, puis la renvoyer dans la piscine. C’est une excellente façon de conserver l’eau, de la rendre sûre, et vous pouvez le faire à tout moment de l’année. C’est aussi une autre façon d’aider vos clients et votre entreprise si votre ville ou votre État passe par une sécheresse.
Reconnaître et être capable de communiquer avec vos clients de la manière dont ils souhaitent être communiqués est essentiel. Le défi est que la gamme d’âge et d’adoption des différentes méthodes de communication des propriétaires, généralement âgés de 30 à 70 ans, est vaste. Être capable de communiquer par téléphone, par courriel et par texte est essentiel.
Et avoir des méthodes d’interaction avec votre entreprise dans un processus de libre-service est un excellent moyen de fournir un service accru à faible coût. Comme le dit le vieil adage qui est arrivé avec les stations-service en libre-service : parfois, le meilleur service est l’absence de service.
L’économie pourrait ralentir au cours de l’année prochaine, ce qui signifie que la demande de services à domicile pourrait être plus faible et que la concurrence sera plus forte. Les propriétaires de petites entreprises dans l’industrie des services à domicile devraient continuer à s’améliorer pour offrir la meilleure expérience client possible.
S’ils ne reçoivent pas régulièrement des commentaires ou des avis de leurs clients, ils devraient profiter de cette occasion pour mettre en place un processus de feedback, qu’il s’agisse d’une simple enquête, d’un appel téléphonique ou d’un avis Google. Prenez également note de ce que font leurs concurrents pour voir comment ils se comparent.
L’e-mail restera un canal très important pour rester en contact avec les anciens clients. Si vous avez travaillé pour quelqu’un dans le passé, n’oubliez pas que le réengagement de ces clients est probablement l’un de vos canaux les moins chers pour les affaires. N’oubliez donc pas de tendre la main, surtout si vous êtes une entreprise saisonnière, et l’e-mail est un excellent moyen de le faire.
Nous pensons que les autres entreprises de notre secteur devraient tirer davantage parti d’Instagram et de Facebook. Il y a beaucoup d’entreprises qui utilisent ces plateformes, mais elles ne font pas un excellent travail de création de contenu pour les futurs clients. Ils doivent comprendre qu’un futur client ne comprend pas le vrai discours technique et ils doivent créer du contenu qu’ils trouveront utile et quelque chose auquel ils peuvent tous s’identifier.
Il faut se préparer à l’ère numérique et aux médias sociaux, donc mon plus gros achat pour 2019 sera un drone. Il y a maintenant des drones qui vous permettent de faire des vies Facebook et Instagram tout en étant sur le site de travail.
Cela me permettra de capturer de belles images et vidéos des services que nous fournissons – nous avons connu le succès en partageant l’aspect avant et après de notre travail – et je n’ai plus à tenir la caméra.
En 2018, Facebook a apporté le changement à son algorithme pour essayer de ne vous montrer que les choses que vous voulez voir. Cela signifie que même si votre page d’entreprise Facebook a beaucoup de followers, votre portée peut ne pas être si grande pour vos propres followers.
La seule façon dont vos publications sont vues est si le contenu est engageant-s’il amène les gens à aimer, partager ou commenter. Des outils comme notre facteur d’images avant et après peuvent vous aider à créer des moyens engageants de montrer votre travail. L’astuce consiste à créer du contenu avec lequel vous voudriez également vous engager.
L’alternative consiste à payer la plateforme pour que votre contenu soit présenté aux gens. C’est une approche solide, même lorsque vous essayez d’atteindre votre public actuel. Vous obtiendrez probablement l’engagement que vous recherchez, par rapport au fait d’essayer organiquement des atteindre.
L’alternative est de payer la plateforme pour que votre contenu soit devant les gens.
Nous pensons que les gens doivent ralentir et travailler sur leur entreprise et apprendre leur métier. Il est difficile de se développer et de revenir en arrière pour apprendre.
Si vous êtes le propriétaire d’une entreprise de sous-traitance et que vous avez évité de déterminer et d’apprendre vos chiffres, 2019 est votre année pour monter au créneau et vous attaquer à cet aspect crucial de votre entreprise. Si vous voulez passer d’entrepreneur à PDG ; si vous voulez être plus efficace, organisé, rentable et moins stressé, vous devez connaître vos chiffres. Pourquoi ? Pour établir des devis rentables, savoir quand embaucher, connaître les types de travaux qui vous rapportent de l’argent et ceux qui n’en rapportent pas… la liste est longue….
Que vous ayez évité vos chiffres par peur ou par confusion, le moment est venu de vous attaquer à l’une des tâches les plus importantes que le PDG doit accomplir. Nous parlons de marge d’équilibre, de ventes d’équilibre et de la fixation d’objectifs et de budgets de bénéfices. Savoir comment suivre et prévoir vos flux de trésorerie et avoir la capacité de suivre le pourcentage d’heures et de matériaux par rapport à chaque phase de vos projets vous sera également très utile. Transformez le chaos en contrôle et commencez à gagner plus d’argent sans tout le stress et les défis Ils sont là pour vous aider dès aujourd’hui.
Définissez des cibles et des objectifs spécifiques. Les cibles commencent par le grand chiffre global, puis font l’ingénierie inverse de cette cible pour s’adapter aux tâches et aux actions quotidiennes/hebdomadaires qui sont construites pour atteindre le chiffre final.
Prenez le temps de travailler sur votre entreprise. C’est ce qu’on appelle le temps du PDG. Passez en revue votre entreprise de manière objective. Comment vos initiatives s’empilent-elles par rapport à ce que vous attendiez ? Quels ajustements devez-vous faire ? Ayez un ordre du jour « de base « défini pour ce processus d’examen chaque semaine et tenez-vous-y.
Automatisez votre entreprise autant que possible, et gardez un œil sur les technologies émergentes qui vous aident à le faire. Pendant longtemps, les outils d’automatisation puissants n’existaient pas pour les propriétaires de petites entreprises – ils s’adressaient aux grandes entreprises disposant de gros budgets.
Les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser des outils d’automatisation.
Les petites entreprises ont désormais accès à cette technologie pour une fraction du prix, et à certains égards, elle est meilleure que les outils de niveau entreprise. Regardez les logiciels de comptabilité : au niveau de l’entreprise, ils sont très chers, doivent toujours être mis à jour, et sont difficiles à utiliser, avec une interface utilisateur maladroite. QuickBooks Online est facile à utiliser, toujours à jour et disponible pour une fraction du prix. Les sociétés de logiciels développent maintenant de nouveaux outils pour les petites entreprises d’abord, puis les envoient vers le haut de gamme, de sorte qu’il y a plus d’innovation logicielle que jamais dans l’espace des petites entreprises.
Ces outils d’automatisation ne vont pas seulement vous aider à réduire les coûts, peut-être pouvez-vous retarder l’embauche d’un administrateur ou d’un comptable, ils devraient également vous donner une meilleure visibilité sur votre entreprise afin que vous puissiez opérer de façon plus stratégique.
Améliorez votre gestion du temps. Utilisez vos calendriers de manière efficace. Bloquez les tâches et ayez des allocations de temps spécifiques pour elles. De cette façon, vous ne passez pas trop de temps sur un seul élément. De plus, cela vous permet de garder le rythme pour accomplir les tâches importantes sans rien manquer. C’est un processus important qui permet de contrôler votre flux de travail et de vous garder organisé. Voici un exemple :
Lundi
8 h 30 à 9 h 15 : heure du chef d’entreprise
9 h 30 à 10 h 30 : appels de prospection
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10 h 30 à 12 h 00 : sur place
12h00 à 13h00 : déjeuner/temps flexible
13h00 à 13h25 : suivi du projet X
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13 h 25 à 14 h : horaire flexible
14h00 à 14h30 : revue du marketing
15h00 à 16h00 : réunion de vente
Pour la plupart des entreprises de services, votre plus grande dépense mensuelle est la paie. L’automatisation des processus d’affaires avec un logiciel peut permettre d’énormes économies de personnel, d’améliorer la qualité de votre service, d’automatiser votre marketing et de réduire considérablement votre temps de gestion. Et si quelqu’un vous demande « Pourquoi ne faites-vous pas simplement une feuille de calcul pour cela ? «, n’hésitez pas à sourire discrètement à l’intérieur.
Si les propriétaires de petites entreprises de services à domicile font encore les choses manuellement ou utilisent beaucoup de papier, envisagez sérieusement de passer au numérique et d’utiliser un logiciel conçu pour leur type d’entreprise. Leurs concurrents exploitent les logiciels modernes pour maximiser les performances et gagner des clients, ne restez pas à la traîne.
Un bon logiciel doit être accessible de n’importe où sur n’importe quel appareil, être simple à utiliser, vous faire gagner du temps, réduire les risques et être convivial (s’il y a un point de contact avec le client). Un logiciel comme Jobber coche toutes ces cases.
Les logiciels de gestion de la relation client (GRC) doivent être simples à utiliser.