Les jouets à enfourcher deviennent rapidement l’un des jouets les plus populaires que les enfants demandent. Fabriqués pour exciter l’imagination et inspirer la créativité, les jouets à enfourcher peuvent être aussi simples que des animaux à bascule en bois ou aussi compliqués que des voitures électriques pour enfants. Les bicyclettes, les tricycles et les trottinettes font également partie des jouets à enfourcher.
Les jouets à enfourcher ne sont pas seulement des jouets pour enfants.
Vous devez prendre en compte de nombreuses variables avant de décider du meilleur jouet à enfourcher pour votre enfant. Nous pouvons vous aider à éliminer les conjectures liées à l’adaptation du jouet à l’enfant. Vous trouverez ci-dessous quelques caractéristiques à prendre en compte dans le cas où vous essayez de trouver un jouet à enfourcher.
1. La sécurité
La sécurité doit être votre priorité absolue lorsque vous choisissez un jouet pour votre enfant. Bien qu’aucun jouet ne puisse être déclaré comme étant totalement sûr, vous devriez en choisir un qui est plein de caractéristiques qui minimisent la menace pour votre enfant. Les jouets à enfourcher sont particulièrement sensibles à ce problème spécifique, car les risques de chute, d’écrasement ou de basculement sont une chance certaine de tous ces jouets.
Les jouets à enfourcher de base, tels que les bascules et les véhicules jouets actionnés par les pieds, doivent être suffisamment lents et simples pour que l’enfant puisse s’arrêter. Les bicyclettes et les tricycles devraient avoir un frein raisonnable. Pour les voitures à roulettes pour enfants, le compartiment à piles doit être inaccessible à tous, sauf aux adultes. En outre, il devrait y avoir des dispositifs de sécurité supplémentaires comme les ceintures de sécurité et les réglages de sécurité pour les enfants.
Quel que soit le type de dispositifs de sécurité d’un jouet, veillez toujours à ce que vos enfants portent un équipement de protection comme un casque résistant.
Les jouets à roulettes pour enfants doivent être équipés de dispositifs de sécurité.
2. Source d’alimentation
Les jouets à enfourcher les plus simples sont stationnaires ou alimentés par le mouvement de votre enfant en poussant et en pédalant. À l’opposé, on trouve les jouets complexes alimentés par des piles qui peuvent être manœuvrés à l’aide d’un volant.
Considérez l’âge de votre enfant avant de choisir entre quel type de manège vous avez besoin pour eux. Les jouets qui sont propulsés par l’enfant peuvent basculer au cas où la dextérité de votre enfant n’a pas atteint le stade de la maîtrise complète de sa coordination. Ne laissez jamais vos enfants sans surveillance lorsqu’ils profitent d’une voiture à roulettes pour enfants.
3. Pouvoir d’attraction
Les enfants sont des créatures capricieuses, et ils sont constamment à l’affût de la prochaine meilleure chose. Les jouets à enfourcher sont généralement coûteux, et choisir ce qui est à la mode et populaire maintenant peut ne pas être le choix idéal plus tard. Bien sûr, ils joueraient avec le jouet aujourd’hui, mais donnez-leur quelques semaines et bientôt le jouet prendra la poussière dans le placard ou dans le garage.
Optez pour un jouet qui a une longue durée de vie. Prenez connaissance des intérêts individuels de votre enfant (par exemple, l’espace, les contes de fées, les pirates) et utilisez-les pour recevoir un jouet qui, selon vous, lui plaira. Si votre enfant apprécie son jouet, il est alors beaucoup moins susceptible d’en avoir marre et de le jeter.
4. Equilibre
Choisissez une autoportée dont le centre de gravité est extrêmement bas, car elle risque beaucoup moins de basculer et de piéger votre enfant. Elle doit être suffisamment puissante pour supporter le poids de votre enfant et plus, et offrir une grande stabilité pour garantir un jeu en toute sécurité. Tout comme pour le choix d’un véhicule, demandez à votre enfant d’examiner le jouet afin que vous puissiez constater de visu sa fonctionnalité avant de faire sonner la caisse.
5. L’adéquation à l’âge
Certains jouets à enfourcher peuvent ne pas convenir à votre enfant. La sélection du jouet parfait pour votre enfant ne dépend pas simplement de son âge, mais aussi du développement de ses capacités motrices comme la coordination et l’équilibre. Les wagons et les traîneaux sont excellents pour les enfants d’un certain âge, tandis que les jouets à bascule et les jouets autopropulsés à enfourcher doivent être autorisés pour les enfants de 1 à 2 ans. Les autos à roulettes, les vélos et les scooters devraient être réservés aux enfants de 3 ans et plus.
6. Taille
Choisissez un jouet qui n’est ni trop grand ni trop petit pour votre enfant. Les pieds de l’enfant doivent pouvoir toucher facilement le sol ainsi que les pédales. Si les jambes de votre enfant touchent le volant, cela signifie probablement qu’il devient trop grand pour sa voiture à roulettes pour enfants.