L’organisation d’un mariage est un processus complexe qui implique une multitude de petits détails, et parmi ceux-ci figure la réalisation du panneau de bienvenue. Un panneau accueillant les convives apporte une nuance festive et raffinée à votre événement. Chaque détail compte lorsqu’il s’agit de réaliser la célébration reflétant parfaitement votre personnalité et celles de vos futurs époux.
Prenez en compte le thème de votre mariage
Avant toute chose, réfléchissez soigneusement au thème de votre grand jour. Le style, les couleurs et les motifs du panneau doivent aligner avec le reste de la décoration. Que ce soit romantique, rustique, bohème ou moderne, le panneau doit être en accord avec l’ambiance générale que vous voulez créer. Par exemple, un mariage sur le thème de la mer peut avoir un panneau décoré de coquillages et d’étoiles de mer. Vous pouvez trouver facilement des idées originales sur divers sites internet comme Cottonbird.
Choisissez avec attention vos mots
Votre panneau de bienvenue est la première chose que verront vos invités en arrivant. En conséquence, il est primordial de travailler soigneusement sur le texte et les panneaux. Pour cela, vous pouvez recourir à un service de relecture qui veillera à ce qu’il n’y ait aucune faute d’orthographe ou de grammaire. Votre message devrait être court, doux et dégager l’atmosphère chaleureuse du lieu.
Soyez originaux lors de la personnalisation de votre panneau
Vous avez toute la liberté de décider comment sera le final design de votre panneau. Cette créativité vous permettra de réaliser un mariage unique et à votre image. Parmi vos possibilités, vous pouvez mettre en gras les prénoms des mariés ou indiquer avec humour où se situent « les larmes de joie » ou encore » les mauvais danseurs ». Pensez aussi à jouer avec différentes polices pour apporter une touche finale sophistiquée à votre idée de panneau.
N’oubliez pas le côté pratique
L’emplacement est également quelque chose auquel vous devez penser. Si le mariage se déroule notamment dans plusieurs lieux, pensez à installer des tableaux orientant les convives vers les nœuds importants de la réception : lieu de la cérémonie, réception, cocktail, salle de dîner… Votre panneau ne doit pas qu’être joli, il doit aussi être utile et informatif pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Prenez des photos de votre panneau
Enfin, n’oubliez pas de demander à votre photographe de prendre des photos du panneau. Ceci vous permettra non seulement de garder un souvenir de toutes les préparations et efforts qui ont servi à personnaliser votre mariage, mais aussi de pouvoir partager vos designs et idées avec d’autres futurs époux en quête d’inspiration.