Shoopeo
Image default

Top 5 des expériences en Ouganda

Bien qu’il soit surtout connu pour ses trekkings à dos de gorille, l’Ouganda est une destination bien plus diversifiée qu’il n’y paraît ! Des sports extrêmes sur le Nil aux parcs nationaux exceptionnels regorgeant de gibier et de paysages épiques, l’Ouganda est en train de devenir un acteur sérieux sur la scène africaine des safaris. Voici le top 5 des expériences que les visiteurs de ce pays d’une beauté extraordinaire peuvent s’attendre à vivre.

1. Les gorilles

L’Ouganda est peut-être plus célèbre pour ses gorilles et les treks épiques que les visiteurs peuvent entreprendre pour voir ces magnifiques primates, dont il reste environ 800 individus à l’état sauvage.

Accueillant environ la moitié de toute la population de gorilles de montagne, l’Ouganda est réputé pour être une destination de choix pour les randonnées avec les gorilles ! Il y a 11 familles habituées rien qu’à Bwindi, plus deux qui sont en cours d’habituation. Cet ajout signifie qu’il y a la possibilité pour plus de gens de visiter à l’avenir – un énorme avantage pour les efforts de conservation en cours dans cette région.

2. Les chimpanzés

Les chimpanzés sont l’un des plus proches parents, partageant environ 98 % de leurs gènes avec les humains !

L’Ouganda abrite environ 5 000 individus, la plus grande population locale se trouvant dans le parc national de Kibale. Cependant, d’autres groupes plus petits peuvent être trouvés dans des endroits comme la réserve forestière de Budongo, qui borde le parc national de Murchison Falls, ainsi que la gorge de Kyambura dans le parc national Queen Elizabeth. Il existe également un sanctuaire pour les chimpanzés orphelins sauvés par l’Uganda Wildlife Authority sur l’île de Ngamba, un peu au large du littoral d’Entebbe.

Les gorilles

3. Ornithologie

L’Ouganda est l’une des principales destinations ornithologiques d’Afrique, principalement en raison de la variété des habitats et de la quantité d’oiseaux incroyablement rares que l’on peut trouver à travers le pays ! Le plus connu d’entre eux est sans aucun doute la cigogne bec-en-sabot à l’aspect particulier, mais d’autres espèces qui font couler le sang d’un  » twitcher  » comprennent l’illadopsis de Puvel, le barbet à poitrine noire et l’alethe à gorge rouge.

4. Forêt impénétrable de Bwindi

Située dans le sud-ouest de l’Ouganda, Bwindi est sans doute plus connue pour ses trekkings avec les gorilles, mais cette forêt pluviale incroyablement diversifiée, vieille de 25 000 ans, mérite une mention spéciale à elle seule !

A lire :   Les 10 lieux les plus hantés d'Amérique

A part les gorilles, on y trouve plus de 340 espèces différentes d’oiseaux, 200 espèces connues de papillons et plus de 300 types d’arbres distincts. En outre, cet endroit enchanteur abrite une variété de plus grande faune, comme les éléphants, les singes et les antilopes

Les visiteurs de cet endroit peuvent se rendre à l’aéroport pour une visite de la ville.

Les visiteurs de cette région peuvent profiter de ce que Bwindi a à offrir sous la forme de promenades allant de la demi-journée à la journée complète. Ceux qui veulent simplement une promenade paisible peuvent choisir parmi un certain nombre de sentiers plus courts, y compris une belle promenade jusqu’à une cascade pour une baignade très rafraîchissante !

5. Le fleuve Nil

Avec sa source la plus lointaine qui reste à déterminer, le fleuve Nil traverse au total onze pays, dont l’Ouganda !

Débutant du lac Victoria aux chutes de Ripon, près de Jinja, ce fleuve serpentant a beaucoup à offrir selon l’endroit où les visiteurs se rendent. Jinja peut être considérée comme la capitale de l’adrénaline de l’Ouganda, offrant des activités sérieusement épiques de rafting en eau vive, de saut à l’élastique et de kayak. Cependant, la rivière offre également quelques points forts aux amateurs de safari, comme un envoûtant safari en bateau de 3 heures dans le parc national de Murchison Falls, qui culmine à la chute d’eau elle-même.

A LIRE AUSSI

Top 5 des destinations gourmandes dans les Alpes

Christiane Bissaut

Les meilleures choses à faire quand on s’offre un voyage à Quito, en Équateur

Christiane Bissaut

Conseils pour des vacances de printemps dans le Nord

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à