Shoopeo
Image default

Les nombreux avantages de l’herbe d’orge que vous ignoriez

L’herbe d’orge est la partie des feuilles de la plante d’orge. Cette herbe est riche en vitamines, en minéraux et constitue également un puissant antioxydant. L’article suivant fournit des informations sur les différents bienfaits de cette herbe

L’herbe d’orge est le nom commun donné à la plante d’orge.

L’herbe d’orge est le nom commun donné aux graminées céréalières qui appartiennent à l’espèce Hordeum de la famille Poaceae. L’orge entre dans la préparation d’un certain nombre d’aliments, et est également utilisée dans la préparation de la bière. C’est une plante annuelle qui pousse jusqu’à une hauteur de 3 pieds. Elle a une tige creuse et produit des graines de couleur ambre, elliptiques et sillonnées. Elle est récoltée lorsque la plante est jeune, c’est-à-dire avant son développement. L’herbe est connue pour contenir de nombreux nutriments, et est utilisée comme traitement alternatif pour plusieurs maladies.

jus d'orge

Bénéfices

Alors que les grains sont utilisés dans une variété de recettes dans de nombreuses régions du monde, l’herbe (pousse ou tige de la plante) contient plusieurs nutriments essentiels et a gagné en popularité en tant que complément alimentaire santé. La quantité de protéines et de fibres présentes dans seulement 5 g de cette herbe est presque similaire à celle d’une portion de 114 g d’épinards crus. Elle contient des vitamines, des minéraux, des protéines et des acides aminés qui sont des composants essentiels de l’alimentation humaine, et est considérée comme l’une des herbes les plus nutritives. Il est disponible dans le commerce sous forme de jus ou de poudre, qui peuvent être ajoutés aux aliments. Elle est également disponible sous forme de comprimés ou de gélules.

  • L’orge est une source riche en vitamine A, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B12, vitamine C, vitamine E et acide folique, qui sont nécessaires à la croissance et au développement normaux de notre organisme.
  • Il contient plusieurs antioxydants naturels et des composés phytochimiques qui aident à neutraliser les radicaux libres, prévenant ainsi les dommages causés par les radicaux libres.
  • Il est naturellement riche en minéraux tels que le fer, le calcium, le cuivre, le manganèse, le potassium et le zinc qui peuvent s’avérer bénéfiques pour diverses conditions, y compris l’hypertension, les maladies cardiaques, le diabète, l’arthrite, l’asthme, l’anémie et les problèmes de rein.
  • Il contient un produit chimique végétal connu sous le nom de proanthocyanidine, qui est extrêmement efficace contre les radicaux libres et autres toxines nocives. Elle renforce le système immunitaire, et aide à réduire le risque d’infection et d’inflammation.
  • L’herbe contient des niveaux élevés de chlorophylle, qui s’avère être bénéfique pour la stimulation de la croissance des tissus. Elle stimule également la croissance des globules rouges, qui favorisent l’apport d’oxygène. La chlorophylle, ainsi que certains autres nutriments essentiels, éliminent le monoxyde et le dioxyde de carbone du corps et aident à réduire les odeurs urinaires, fécales et corporelles. Elle permet également de détoxifier l’organisme.
  • La poudre de cette herbe améliore la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac, qui est nécessaire dans le processus de digestion. Elle est également riche en sodium organique qui améliore la digestion et est utilisée comme remède contre la constipation.
  • Les antioxydants présents dans cette plante sont censés protéger la peau du vieillissement et d’un certain nombre de problèmes de peau tels que l’acné et les ulcères. Ils peuvent également se révéler bénéfiques dans l’inhibition des cellules cancéreuses.
  • L’herbe est une riche source d’acides aminés, essentiels et non essentiels. Les acides aminés sont les blocs de construction du corps et aident au développement des tissus musculaires.
A lire :   Les meilleurs compléments alimentaires pour brûler les graisses

En raison de sa haute valeur nutritionnelle, l’herbe d’orge biologique est souvent utilisée comme substitut du blé et des flocons d’avoine

L’herbe d’orge est une source d’énergie renouvelable.

A LIRE AUSSI

Combien de calories le pain de maïs contient-il ?

Christiane Bissaut

Plan de régime de restriction calorique

Christiane Bissaut

Comment le chyawanprash est une solution à la régulation du poids

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à