Le Cap figure sur la liste des incontournables de nombreux voyageurs. Avec sa culture cosmopolite animée, son climat méditerranéen doux, ses quartiers branchés et une histoire vraiment remarquable, Le Cap est l’une des villes les plus enchanteresses du monde. C’est une ville dont il est très facile de tomber amoureux, et qui est fréquemment élue parmi les 10 meilleures villes du monde à visiter.
Si vous prévoyez une visite au Cap et que vous ne savez pas où loger, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu différent ? Voici cinq des hôtels funky préférés à Cape Town.
The Silo Hotel
L’un des nouveaux établissements les plus branchés du Cap, le Silo Hotel est un hôtel magique qui surplombe le V&A Waterfront et constitue un point de départ idéal pour explorer tout ce que la ville peut offrir.
Le Silo District était historiquement l’une des zones les plus fréquentées du port commercial du Cap, et le centre industriel de la ville. Alors que la zone est encore un chantier naval en activité, depuis son réaménagement au cours des dernières années, elle est également devenue le lieu de la plus grande collection d’art africain contemporain d’Afrique dans le Zeitz MOCAA (Museum of Contemporary Art Africa) et de nombreux excellents bars, restaurants et magasins.
Le Silo Hotel a été construit dans la partie ascenseur à grains du complexe historique de silos à grains, occupant 6 étages au-dessus de Zeitz MOCAA. De l’extérieur, le plus grand changement visible de la structure originale du bâtiment est l’ajout de panneaux de vitrage en forme de coussins, insérés dans la géométrie des étages de l’hôtel, qui se gonfleront vers l’extérieur comme s’ils étaient légèrement gonflés. La nuit, cela transforme le bâtiment en une lanterne ou un phare rougeoyant surplombant le port.
À l’intérieur, l’hôtel est décoré dans un style opulent avec un mélange éclectique de meubles : des canapés et des chaises colorés sont assis sous des lustres élaborés, et les tissus et les tapis persans aux couleurs audacieuses contrastent avec les bois naturels et les métaux qui rappellent le passé historique du bâtiment. Les clients peuvent se détendre au spa, prendre le thé de l’après-midi avec vue sur la Montagne de la Table, siroter du champagne, nager dans la piscine sur le toit, faire travailler les bons repas de la ville dans la salle de sport ou profiter d’une visite guidée du musée.
L’un des meilleurs et des plus intéressants nouveaux hôtels du Cap, le Silo séduit les amateurs d’art, les accros de l’architecture et les accros du style.
Radisson Red
Egalement situé dans le quartier du Silo, le très moderne Radisson RED Hotel se trouve à quelques minutes de marche du V&A Waterfront, et à côté du Zeitz MOCAA. Cet hôtel urbain a une ambiance jeune et décontractée, axée sur l’art, la technologie, la mode et la musique
Il s’agit d’un hôtel urbain.
L’hôtel est décoré avec des meubles contemporains simples mais élégants et une palette largement monochrome, avec des éclats lumineux de rouge et des accents occasionnels dans d’autres couleurs. Il y a beaucoup de béton apparent dans les chambres et les espaces publics, et les gaines de climatisation apparentes et l’éclairage de style industriel complètent le look urbain chic.
Dès que vous arrivez à l’hôtel, vous êtes conscient que c’est un peu différent. Il n’y a pas de grand comptoir d’enregistrement, et à la place vous vous enregistrez via les bornes en libre-service ou l’appli que vous téléchargez sur votre téléphone. Si vous utilisez l’application, alors vous pouvez également utiliser votre téléphone pour accéder à votre chambre, commander de la nourriture et des boissons, contacter les services aux clients et effectuer le check-out à la fin de votre séjour.
Dans le respect de l’ambiance moderne de l’hôtel, les chambres présentent toutes de grandes peintures murales éclatantes et sont équipées du Wi-Fi gratuit, de télévisions intelligentes et de mini-réfrigérateurs. Les suites familiales disposent de lits superposés pour les enfants – avec un écran de télévision dans chaque couchette !
En plus de son excellent emplacement à quelques pas des bars et restaurants du Silo District et du V&A Waterfront, le Radisson Red dispose également d’un bel espace sur le toit avec des sièges autour de la piscine offrant des vues sur Table Mountain et le port. Comme vous pouvez vous y attendre, l’établissement est moderne et décontracté, avec un traiteur servant des pâtisseries pour le petit déjeuner avant le déjeuner, puis des hamburgers et des plats à partager plus tard dans la journée. Au cas où cette configuration semblerait un peu conventionnelle, des cocktails, des bières artisanales et d’autres boissons sont servis dans le camion rouge vif qui fait office de bar.
15 On Orange
Le Company’s Garden est un grand parc dans le centre du Cap qui a été établi pour la première fois dans les années 1650 en tant que station de rafraîchissement pour les navires de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales alors qu’ils contournaient la pointe de l’Afrique sur leur chemin vers l’Inde depuis l’Europe. Le 15 On Orange occupe un grand site à proximité du jardin et à seulement quelques minutes de marche des restaurants et des bars de Long Street, et cette oasis urbaine glamour, dotée de fenêtres du sol au plafond et d’un très grand nombre de plantes, constitue un lieu de séjour merveilleusement relaxant et contemporain au cœur de la ville.
Le bar de la piscine sur le toit offre une vue imprenable sur Table Mountain & ; Lions head en toile de fond, et est un lieu de prédilection pour se détendre lors des week-ends d’été paresseux, tant pour les locaux que pour les visiteurs internationaux. tandis que le bar principal de l’atrium tandis que les clients du bar à vin dans le hall captent la lumière du gigantesque lustre.
Il existe 3 grands types de chambres en plus des suites – les chambres avec vue sur la ville et sur la montagne se trouvent à l’extérieur de l’hôtel et offrent des vues fantastiques, tandis que les chambres atrium sont disposées autour du grand atrium au centre de l’hôtel. Alors que les chambres atrium ont des chaises suspendues à l’allure funky, elles manquent de lumière naturelle et peuvent être bruyantes, donc les chambres mountain view et city view sont définitivement celles à privilégier ici.
Le Grand Daddy
Le Grand Daddy est l’un des hôtels funky les plus anciens du Cap, et bénéficie d’un emplacement fantastique parmi les restaurants, bars et clubs de Long Street, au cœur de la ville. Installé dans un bâtiment géorgien remis à neuf, le Grand Daddy allie la maturité et la grâce du bâtiment d’origine à une énergie juvénile qui provient de son design fun et funky.
Toutes les chambres sont colorées et modernes, mais le véritable point de discussion et de focalisation est le toit, où se trouve un joli bar sur le toit et 7 roulottes Airstream vintage qui fonctionnent comme des chambres d’hôtes complètes avec un lit queen-size, une salle d’eau avec douche et w.c., une télévision, l’Aircon et un mini-bar. Les remorques sont toutes décorées de façon éclatante sur le thème général d’un voyage en Afrique du Sud, chaque remorque étant décorée pour représenter une région ou une activité particulière, comme les vignobles ou un safari, etc. Il s’agit probablement de l’expérience hôtelière la plus unique au milieu de la ville, et nous les recommandons vivement à tous ceux qui recherchent quelque chose de vraiment inhabituel au cœur de la ville.
Le Marly
Camps Bay, sous la chaîne de montagnes des Douze Apôtres, est une banlieue chic sur la côte atlantique branchée du Cap, à seulement 7 minutes du centre de la ville. Les cafés sur les trottoirs, les bars et une atmosphère décontractée et relaxante font de cet endroit un paradis pour les plagistes, et comme il fait face à l’ouest de l’océan, c’est l’un des meilleurs endroits de la ville pour prendre un verre en début de soirée afin de regarder le soleil se coucher avant de sortir pour la soirée.
Le Marly bénéficie d’un emplacement enviable en plein cœur de Camps Bay, et offre de superbes vues sur l’océan depuis ses suites et ses parties communes donnant sur la mer. À première vue, le décor est beaucoup plus subtil que celui des autres hôtels figurant sur cette liste, mais il y a de nombreuses touches de design et un mobilier inhabituel qui le distinguent du décor de bon goût mais terne de nombreux hôtels. Il y a beaucoup de miroirs à cadre orné, d’éclairage de style plateau de tournage et de crânes peints en fleurs, ce qui signifie que chaque chambre et espace a son propre caractère.