Vous voulez savoir comment amidonner un jean pour pouvoir le porter bien raide et créer une merveilleuse impression sur les autres ? Si vous n’avez pas le temps de le faire amidonner par des professionnels, cet article vous donnera quelques conseils utiles pour le faire vous-même à la maison.
Les jeans sont mes préférés lorsqu’il s’agit de vêtements. La meilleure partie à leur sujet est qu’ils peuvent être associés à différents types de vêtements et d’accessoires, pour presque toutes les occasions. Même si quelque chose se présente, à l’improviste, et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours compter sur eux et ils ne vous empêcheront jamais de suivre la tendance ! Oui, non seulement elles sont super élégantes et confortables, mais elles sont aussi votre planche de salut lorsqu’il s’agit d’une » mauvaise journée vestimentaire »
Les vêtements de sport ne sont pas les mêmes que les vêtements de sport.
Tout le monde n’amidonne pas ses jeans. Certains préfèrent le look plus doux et décontracté, tandis que d’autres l’aiment bien raide. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, alors la section suivante vous aidera à le faire sans avoir besoin de dépenser pour des professionnels.
La procédure
Il arrive tellement de fois que nous oublions de donner notre paire de jeans la plus préférée pour la lessive, et que nous réalisons soudainement que nous avons besoin qu’elle soit amidonnée ce week-end. Nous sommes nombreux à essayer de le faire nous-mêmes à la maison, mais nous finissons par être déçus. Cela arrive si vous ne savez pas exactement quoi faire. Eh bien, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas difficile du tout. Les étapes mentionnées ci-dessous vous apprendront exactement comment amidonner vos jeans sans aucun souci.
- La première et principale étape consiste à le laver soigneusement.
- Pour un lavage efficace, vous devez le retourner sur l’envers avant de le jeter dans la machine à laver.
- Régler la température de l’eau entre froid et chaud, et ajouter la quantité désirée de détergent à lessive.
- Versez une quantité adéquate d’amidon liquide dans le distributeur d’assouplissant de votre machine. La quantité dépendrait de la marque que vous utilisez, n’oubliez donc pas de vérifier le » mode d’emploi « .
- Une fois que la machine à laver a terminé tout le processus de nettoyage, sortez-les et séchez-les soigneusement sur une corde à linge ou un sèche-linge.
- Une fois séchés, placez-les sur un cintre et vaporisez une solution composée de 50 % d’amidon liquide et de 50 % d’eau fraîche. Agitez bien la solution avant de la pulvériser.
- L’étape suivante consisterait à placer le jean sur une planche à repasser et à le repasser à une température moyenne-élevée.
- Avant de commencer à repasser, assurez-vous que vous avez disposé votre jean de la manière dont vous voulez que le pli apparaisse. Pour avoir du pli, vous devez joindre le côté intérieur et le côté extérieur de la jambe semblent. Assurez-vous que le défroisseur est éteint. Commencez à passer le fer à repasser d’avant en arrière en maintenant les apparences ensemble.
- Pour plus de rigidité, il est préférable de diviser votre jean en parties, de préférence en sections individuelles de 12 pouces. Continuez à pulvériser le mélange d’amidon et d’eau uniformément à une distance de 10 pouces, et continuez à repasser jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.
- Continuez la procédure de pulvérisation et de repassage jusqu’à ce que vous trouviez le pli parfait que vous recherchez. Appliquez un peu de pression et répétez les mêmes directions dans un sens et dans l’autre jusqu’à ce que la portion soit assez rigide.
- Une fois que vous avez terminé, placez votre jean sur un cintre pour vérifier si toutes les zones sont correctement amidonnées. Si vous pensez avoir omis certaines portions, répétez la procédure pour obtenir le résultat souhaité.
Si vous pensez que le processus est long, oui, il l’est ! Mais le travail acharné en vaut totalement la peine. Bien que vous ne puissiez pas obtenir les mêmes résultats qu’en cas de nettoyage à sec, c’est certainement mieux qu’une paire de jeans qui n’est pas amidonnée
Il s’agit d’un processus de nettoyage à sec.