Dans un monde idéal, nous aimons tous voyager en classe affaires. La classe affaires offre de l’espace pour les jambes, une nourriture délicieuse, la possibilité de dormir dans une position horizontale appropriée et, plus important encore, du champagne à volonté – le tout aboutissant à une expérience de vol très civilisée. Malheureusement, l’argent ne pousse pas sur les arbres. Mais n’ayez crainte : il est possible d’escroquer des sièges en classe affaires, sans l’étiquette du prix business. Voici comment :
1. Rejoignez un programme de fidélisation
Les compagnies aériennes offrent des surclassements à leurs plus fidèles voyageurs. Pour adhérer à un programme de fidélisation, il suffit de s’inscrire en ligne. Si vous ne prenez pas réellement l’avion si souvent, obtenez une carte de crédit de compagnie aérienne qui vous donne des points de récompense pour vos achats – la plupart des cartes de crédit vous récompensent d’un certain nombre de points pour l’argent dépensé. L’avantage d’accumuler des miles par le biais de votre carte de crédit est que les résultats sont généralement plus rapides qu’avec un programme de fidélisation ; tout le monde ne prend pas constamment l’avion, mais vous allez probablement utiliser votre carte tous les jours. Cependant, il faut tenir compte du fait que ces cartes de crédit peuvent facturer une cotisation annuelle et, bien sûr, les avantages ne sont maximisés que si vous payez votre solde à temps.
2. Utilisez vos miles aériens pour des surclassements
Si vous avez accumulé des miles aériens mais pas assez pour obtenir le statut d’élite de votre programme de fidélité, ou si vous n’en avez pas tout à fait assez pour un vol gratuit, dépensez plutôt ces points pour un surclassement
Les miles aériens peuvent être utilisés pour un surclassement.
3. Vérifiez les mises à jour de dernière minute
Selon la disponibilité, vous pouvez parfois surclasser votre billet à un tarif réduit environ six heures avant votre heure de vol. Appelez votre compagnie aérienne pour voir si des sièges sont disponibles à la dernière minute en classe affaires ; le coût impliqué peut être aussi faible que 150pp.
4. Gardez le doigt sur le pouls de la compagnie aérienne
Les sièges en classe affaires sont fréquemment mis en vente, alors gardez l’œil ouvert en vous inscrivant aux mises à jour de la newsletter de vos compagnies aériennes préférées.
5. Considérez attentivement vos dates de vol
Les prix des sièges en classe affaires sont dictés par l’offre et la demande, vous avez donc plus de chances d’obtenir un meilleur prix si vous volez à un moment où les autres clients de la classe affaires ne cherchent pas à voyager. Méfiez-vous des vols pendant les week-ends et les vacances scolaires !
6. Faites appel à une compagnie de voyage pour obtenir la meilleure offre
La réservation de vols et l’obtention des meilleures offres sont une seconde nature pour les experts en voyages, ils sont donc dans une position fantastique pour obtenir la meilleure offre pour vous. Réserver auprès d’un voyagiste signifie également que vos vols seront protégés par une caution légale ATOL, de sorte que si vous êtes retardé, etc. vous n’avez pas à vous soucier de prendre d’autres dispositions ; votre expert en voyages est obligé d’organiser la logistique du voyage pour vous.
7. Prenez l’avion depuis une autre ville européenne qui offre de meilleurs tarifs
Par exemple, voler depuis la Norvège, les Pays-Bas et l’Italie vers une destination long-courrier peut être beaucoup moins cher en classe affaires. Cela s’explique par le fait qu’ils n’ont pas tendance à remplir les sièges aussi facilement à partir de ces points et que les taxes sont également beaucoup moins chères.
8. Proposez d’être bumpé
Si vous n’avez pas de contraintes de temps pressantes pour atteindre votre destination, proposez d’être » bumpé » sur un vol surbooké. En général, vous serez reprogrammé sur un autre vol avec des sièges en classe affaires et vous vivrez une expérience formidable
Dans ce cas, vous ne serez pas obligé de vous déplacer.
9. Ayez l’air fabuleux
Vêtez vos habits du dimanche et souriez. S’habiller élégamment est un moyen non officiel mais souvent réussi d’obtenir un surclassement vers ce siège en classe affaires. Complimentez les préposés et mettez du charme, mais veillez à ce qu’il soit authentique !