L’idée de suivre un régime entièrement végétarien ne semble pas très attrayante plus encore lorsque cela signifie suivre un régime sans viande d’aucune sorte. Découvrez comment le passage à un régime sans viande n’est pas si mauvais que ça.
Lorsque j’ai dit pour la première fois aux gens que je devenais végétarien pendant la semaine et que je ne mangeais de la viande que le week-end venu, ils ont pensé que j’étais fou. Il n’est pas difficile de s’habituer à une routine qui comprenait uniquement des aliments végétariens tout en interdisant la viande pendant seulement cinq jours par semaine. J’ai également suivi un régime entièrement végétarien, sans aliments non-végétariens, où les week-ends s’écoulaient sans la moindre trace de viande pendant des mois. Ce n’est pas impossible, et c’est un régime tout à fait acceptable pour le commun des mortels. Mais l’idée de grignoter des choses qui n’incluent pas de viande peut vous rendre assez mal à l’aise, surtout si vous êtes habitué à une routine alimentaire qui inclut de la viande tous les sept jours de la semaine
Il n’y a pas de problème.
Il n’est pas difficile de tuer la tentation de manger des aliments non végétariens, surtout lorsqu’il y a tant de choses que vous pouvez faire avec l’inverse, en termes de goût et d’apparence succulente. Si vous voulez perdre du poids, le « virage vert » semble être l’alternative la plus probable à un régime ordinaire à portions contrôlées. La différence ici est que les calories consommées sont beaucoup moins importantes dans tout ce qui est nature dans les produits, par rapport aux viandes.
Comment suivre un régime végétarien
Lorsqu’il s’agit de plans de régime végétarien, il s’agit de savoir quand manger et quelle quantité consommer, ce qui est le cas dans tout régime. Ce n’est pas parce que vous suivez un régime qui ne comprend pas de viande que vous devez faire de la place pour vous goinfrer d’aliments vides de calories comme les fritures ou les repas à base de farine raffinée. Lorsqu’il s’agit de contrôler les portions, peu importe l’aliment ou la boisson, la taille compte. Le tableau suivant vous permet de mélanger les ingrédients en fonction de vos envies. De cette façon, vous gardez les choses changeantes et différentes, sans risque que l’ennui ou des envies de nourriture inutiles ne se glissent.
Petit déjeuner
- 2 œufs cuits comme vous les aimez (si vous les faites frire, utilisez de l’huile d’olive)
- 2 tranches de pain bis, avec du fromage frais sans matière grasse
- 1 tasse de café noir avec deux cubes de sucre brun
Alterner l’un ou l’autre des aliments ci-dessus avec.
Déjeuner
- Tofu légèrement grillé combiné aux ingrédients classiques d’une salade César avec une vinaigrette sans matière grasse
- 1 tasse de thé vert avec deux cubes de sucre brun et une tranche de citron
Alterner l’un ou l’autre des éléments ci-dessus avec.
Munchies (Mangé deux heures avant le déjeuner).
- Un bol de cerises / raisins
- Noix (amandes, noix de cajou, pistaches, cacahuètes ; une poignée de chaque seulement par portion d’un jour)
Alterner l’un ou l’autre des éléments ci-dessus avec.
Repas de fin de soirée
(Manger avant 19h30, trois heures après le déjeuner)
Les repas végétariens sont ceux qui comportent l’inclusion de tous les nutriments nécessaires, en particulier les protéines, le calcium, et une portion suffisante de bons glucides. Les régimes végétariens à faible teneur en glucides sont hautement préférés, étant une option plus saine pour réduire l’apport calorique inutile et annuler les mauvais glucides dans le processus. Bon lendemain en bonne santé !.