Shoopeo
Image default

Sidequest, la boutique non officielle d’applis pour casque VR Oculus Quest 2

Sidequest est de plus en plus connue et appréciée par les développeurs et les adeptes de la réalité virtuelle. Cette boutique se positionne comme une bonne alternative face aux restrictions de Facebook avec les applis pour casque vr oculus quest 2. Que propose-t-elle à ces utilisateurs ? Comment l’utilisent-ils ? Éléments de réponse ici.

Que représente Sidequest ?

Sidequest propose plus d’applis pour casque vr oculus Quest 2 sur ordinateur et smartphone que Facebook. Il s’agit d’une boutique non officielle créée pour offrir plus de solutions aux développeurs qui désirent faire connaître leurs applis de réalité virtuelle. Elle a été mise en place par des fans pour aider ces développeurs.

Généralement, les développeurs sont limités par les règles de Facebook sur la qualité des applications. Ces règles doivent être respectées avant qu’une application ne soit mise à disponibilité sur le Quest Store. De ce fait, les développeurs voient leurs projetés rejetés, car ils ne se conforment pas aux règles. Les consommateurs se retrouvent également limités dans leurs expériences avec les applis proposées sur le Quest Store.

Sidequest permet aux développeurs de proposer leur projet VR sans restriction sur la qualité. Ainsi, ces derniers pourront avoir des retours de la part de la communauté pour mieux développer leur projet. De plus, les adeptes des applis de réalité virtuelle ont accès à plus de contenus avec de nouvelles expériences.

casque VR Oculus Quest 2

Comment utiliser Sidequest ?

Sidequest est disponible pour les ordinateurs en tant que logiciel et pour les smartphones en tant qu’application mobile sur Android. Pour l’utiliser, il faut d’abord l’installer. Ensuite, il faudra faire quelques réglages pour connecter l’application Sidequest à son casque VR Oculus Quest 2. Ainsi, elle donnera la possibilité d’installer les applis disponibles pour faire ses expériences en réalité virtuelle.

Installation de Sidequest

L’installation de Sidequest nécessite la création d’un compte sur son site officiel. Par la suite, l’application ou le logiciel peut être téléchargé à travers le même site pour les ordinateurs. Pour un smartphone, l’application est disponible dans Google Play Store. Cependant, les fonctionnalités de Sidequest sur Android ne sont pas exactement les mêmes que celles proposées sur ordinateur. En plus, il y a des prérequis à respecter dans les deux cas. En effet, il faut d’abord :

  • avoir un oculus quest 2 ;
  • avoir un câble USB-C ;
  • activer le mode développeur dans le compte oculus.

Utilisation du casque VR Oculus Quest 2 avec Sidequest

Pour utiliser son casque VR Oculus Quest 2 avec Sidequest, la première étape est de connecter l’application ou le logiciel au casque. Ceci passe par deux moyens de connexion. Le premier moyen consiste à brancher l’oculus Quest à son appareil via un câble USB-C. Le second moyen consiste à activer la connexion via Wi-Fi.

A lire :   Comment cracker Nintendo switch ?

Si la connexion est bien effectuée, il sera possible d’installer des applications dans l’option Games de la barre de menu latérale de Sidequest. Cette boutique propose une interface qui n’est pas trop complexe. En plus, il sera possible de faire des réglages sur l’oculus quest 2 depuis Sidequest. Par ailleurs, n’oubliez pas de choisir une bonne chaise de gaming pour vos jeux de réalités virtuelles avec Sidequest.

Sidesquet représente une bonne alternative au Quest Store pour accéder à un univers plus riche en applis pour casque vr oculus quest 2. Ceci en fait une boutique non officielle très appréciée par les développeurs et leurs communautés.

A LIRE AUSSI

Quelle chaise de gaming choisir : le guide d’achat pour un fauteuil de qualité !

Leane Delaurme

Chaise gaming Cluvens Scorpion : fauteuil avec écran pour jouer aux jeux vidéo PC

Abigail Bellemaure

Trois t-shirts pour afficher votre culture geek

Anastasia Vernal

Laissez une réponse à