Shoopeo
Image default

Les 5 premières entreprises de l’industrie alimentaire et des boissons aux USA

Savez-vous que Quaker Oats, Tropicana, Aunt Jemima et Ruffles sont tous détenus par la même société ? C’est vrai, et bien d’autres marques d’aliments et de boissons parmi les plus connues sont détenues par quelques entreprises seulement.

Food Processing est un magazine qui suit les tendances de l’industrie alimentaire et des boissons. Chaque année, le magazine établit une liste des 100 premières entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons, en fonction du total des ventes et des revenus. Si l’on considère les chiffres de ventes totales, cette liste est intéressante, car elle nous donne une idée des entreprises qui sont les plus responsables de l’alimentation de l’Amérique.

La liste des entreprises de l’industrie agro-alimentaire e est le fruit d’un travail de longue haleine.

Pour l’instant, voici les 5 plus grandes entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons aux Etats-Unis.

1. PepsiCo, Inc.

PepsiCo, Inc, est classée n°1 dans la Transformation alimentaire liste. Avec des ventes annuelles en 2010 et 2011 de plus de 35 milliards d’euros, PepsiCo est responsable d’une énorme partie de l’économie de l’alimentation et des boissons. Bien que l’entreprise soit surtout connue pour ses produits de boissons, notamment les boissons gazeuses Pepsi et Mountain Dew, elle possède de nombreuses autres marques. Parmi les plus grandes marques du portefeuille de PepsiCo figurent Tropicana, Quaker Oats et Frito-Lay. Chacune de ces marques possède à son tour d’autres produits et marques sous son égide. PepsiCo est propriétaire de Rice-a-Roni, des chips Ruffles, de Aunt Jemima, et de bien d’autres encore. Pepsi reste cependant la marque la plus vendue de l’entreprise.

2. Tyson Foods, Inc.

La deuxième plus grande entreprise de la liste du Top 100 est Tyson Foods, Inc. Le nom de Tyson est surtout connu pour ses produits carnés, notamment le poulet emballé. En fait, Tyson est le deuxième plus grand producteur de viande au monde, et a des marchés dans le monde entier. Non seulement les produits Tyson sont disponibles dans les supermarchés, mais la viande Tyson fournit la majorité des grandes chaînes de restauration rapide es, notamment McDonald’s, Wendy’s, KFC et Burger King. En 2011, les ventes de produits alimentaires de l’entreprise s’élevaient à un peu plus de 30 milliards d’euros.

3. Nestlé

En arrivant à la troisième place de la liste, on trouve Nestle. À ce stade, Nestle est un nom familier pour ses produits chocolatés, mais ils font tellement plus que du chocolat. Ils produisent des céréales, des aliments pour bébés, de la crème glacée, et plus encore. Avec son siège social en Suisse, Nestle international est la plus grande entreprise alimentaire du monde, mais les divisions es et canadiennes ensemble ne sont que le numéro trois sur la liste e en termes de revenus alimentaires. Les ventes de produits alimentaires de l’entreprise avoisinaient les 26 milliards d’euros en 2011, mais ce n’est qu’une petite fraction du chiffre d’affaires total, qui s’élevait à 94 milliards d’euros.

A lire :   Les bienfaits du thé Pu-erh

industrie alimentaire USA4. Kraft

Kraft, un autre nom connu de tous, prend la quatrième place de la liste. Avec des ventes de produits alimentaires d’environ 25 milliards d’euros en 2011, Kraft rivalise étroitement avec Nestlé lorsqu’il s’agit du marché de l’alimentation. La marque s’est fait connaître en tant que producteur de produits fromagers et de mayonnaise, mais de nombreux noms universellement connus figurent aujourd’hui dans son portefeuille de marques. Parmi les marques de Kraft, citons Capri Sun, Jell-O, Maxwell House, Oscar Mayer, Philadelphia (fromage frais), Cadbury et Velveeta. Il y a de fortes chances que, si vous mangez quoi que ce soit, vous consommez régulièrement au moins un produit Kraft, ce qui contribue à faire de cette entreprise la quatrième plus grande société de produits alimentaires et de boissons du pays.

5. Anheuser-Busch InBev

Anheuser-Busch InBev, comme son nom l’indique, est le produit d’un certain nombre de fusions qui ont eu lieu dans l’industrie des boissons au fil des ans. À ce stade, le nom de l’entreprise est si lourd qu’on l’appelle ABI pour faire court. Parmi les marques les plus vendues d’ABI figurent Budweiser, Stella Artois, Leffe, Hoegaarden et Beck’s. En 2011, les ventes de produits alimentaires et de boissons de l’entreprise se sont élevées à 15 milliards d’euros. La frénésie d’acquisition apparemment inarrêtable d’ABI a fait l’objet d’un examen minutieux en 2013, lorsque le ministère de la Justice a cherché à bloquer une fusion complète entre ABI et Grupo Modelo, la société responsable de Corona.

La société a également fait l’objet d’un examen minutieux en 2013.

Bien que vous ne l’ayez peut-être pas su auparavant, une énorme partie des marques d’aliments et de boissons sur le marché sont contrôlées par seulement quelques entreprises gigantesques. Les cinq premières entreprises de la liste Transformation des aliments nourrissent, très littéralement, les USA.

Il s’agit d’une entreprise de transformation des aliments.

A LIRE AUSSI

Produits du terroir : pensez local pour faire vos cadeaux !

Anastasia Vernal

Délicieux gobelet de chocolat chaud : un moment de bonheur

Emmy Auclaire

Les bienfaits du thé Pu-erh

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à