La maladie d’Alzheimer touche 225 000 nouvelles personnes en France chaque année. Parmi la population des plus de 65 ans, environ un individu sur quatre est concerné. Maladie neurodégénérative, elle entraîne notamment des pertes importantes de mémoire qui peuvent se révéler extrêmement handicapantes. Des adaptations doivent alors se faire dans la vie de tous les jours, et choisir une grenouillère pour un adulte qui a Alzheimer s’avère souvent aidant.
Choisir une grenouillère pour un adulte qui a Alzheimer
La grenouillère pour adulte est un vêtement qui se décline aujourd’hui dans de nombreuses coupes et coloris différents, ce qui lui permet d’être portée en toute saison, à n’importe quel moment de la journée. Des spécialistes dans la création de ces vêtements, comme l’est Facilavi, s’emploient à en faire des habits confortables et en même temps utilisables dans un ensemble important de situations.
Choisir une grenouillère pour un adulte qui a Alzheimer est une opération qui devra donc probablement prendre en compte l’aspect pratique en premier lieu. Même si la grenouillère est un vêtement qui s’enlève facilement en cas d’urgence, on optera donc pour un habit doté de fermetures à zip, ouvrante aux jambes, afin de pallier tout un ensemble de cas de figure où ces fonctions pourraient se révéler salvatrices. Il est judicieux de se tourner vers ces spécialistes du vêtement pour adulte et le cas échéant vers leurs boutiques en ligne.
Ne pas perdre de vue le style et le confort
Mais le choix d’une grenouillère pour un adulte qui a Alzheimer peut se faire, dans un second temps, en fonction d’autres critères. Les grenouillères ont beaucoup évolué ces dernières années, et sont susceptibles de s’adapter aux goûts des individus qui les porteront. Il en existe maintenant en tissus lourds et résistants, permettant de faire face aux nuits glacées et aux journées d’hiver, d’autres sont confectionnées en jersey léger pour les journées plus chaudes.
Les créateurs de ces vêtements proposent également des modèles à manches courtes ou longues. Ils laissent entrevoir ou non les chevilles et les coloris proposés peuvent s’apparenter sans problème à la couleur d’un pantalon classique, rendant alors possible qu’un autre vêtement soit porté par-dessus. Cela permet au porteur de se sentir en sécurité, tout en étant confortable parmi les autres. Or, on sait que les sollicitations de l’entourage aident à ralentir les effets de la maladie.
Les grenouillères, malgré un nom qui évoque grandement le monde de l’enfance, sont donc aujourd’hui synonyme de maintien d’une certaine liberté. Elles permettent le confort en même temps que la possibilité de continuer à interagir en société, puisqu’elles sont susceptibles d’être portées discrètement. Elles peuvent même constituer un élément d’une tenue smart à condition de bien en apprécier le coloris et les habits qui y seront associés.
Il y a donc des chances que les recherches d’une grenouillère pour un adulte qui a Alzheimer n’aboutissent pas à une trouvaille unique. Il est plus probable qu’investir dans plusieurs grenouillères différentes soit la meilleure solution, afin qu’elles soient intégrées au mieux aux différents aspects de la vie de leur porteur. En fonction des différents aspects de la vie, demander des conseils personnalisés à des spécialistes de confiance peut donc s’avérer d’une grande aide.