Shoopeo
Image default

4 idées de scrapbook pour bébés afin de préserver ses souvenirs

Tous les parents aiment capturer les moments spéciaux des années de croissance de leur bébé. L’article suivant suggère quelques-unes des meilleures idées de scrapbooking pour bébé, qui les aideront de la manière la plus créative qui soit.

Les bébés grandissent très vite. Vous ne vous rendrez même pas compte quand ils sortiront de l’hôpital et quand il sera déjà temps pour eux d’aller à l’école. Les années intermédiaires, lorsqu’ils apprennent à parler, à marcher, à jouer, à manger, etc. sont des moments très spéciaux qui ne se reproduiront pas. C’est pourquoi, aujourd’hui, les parents enregistrent et préservent tous ces moments rares en créant un livre de souvenirs. Ainsi, pour tous ces parents qui veulent savoir comment s’y prendre pour faire un album de bébé, donné ci-dessous sont quelques idées créatives.

Avant sa naissance

Le scrapbook concerne autant le bébé, que les parents, surtout s’ils sont sur le point de devenir parents pour la première fois. Ainsi, les premières pages devraient capturer certains moments d’anticipation et d’excitation que vous et votre partenaire avez vécus, avant son arrivée. L’une des meilleures idées est de noter dans les deux premières pages quelques-unes de vos pensées, de vos inquiétudes, de vos préoccupations, de votre bonheur, de votre excitation ou de tout ce que vous vivez avec votre partenaire. Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines des choses que vous pouvez inclure dans cette section.

  • Des incidences amusantes liées aux envies de manger ou aux sautes d’humeur de la mère
  • Des photos prises pendant que vous et votre partenaire décoriez la chambre du bébé
  • Des photos du monogramme
  • Photographies de la silhouette toujours changeante de la mère, à différentes phases de la grossesse
  • Photos de la baby shower avec peut-être quelques messages pour le bébé de vos plus proches copains

Lorsqu’elle est née

Dans cette section, incluez toutes les photos que vous avez cliquées et les expériences que vous avez vécues à l’hôpital. C’est une idée intéressante, car lorsque votre enfant grandira un peu, vous pourrez effectivement lui raconter toute l’histoire de sa naissance. Saisissez donc tous les moments, depuis la façon dont vous vous êtes précipitée à l’hôpital, les personnes présentes, la façon dont votre partenaire a enregistré le tout, la durée du travail, les infirmières et les médecins qui l’ont mis au monde, etc. D’autres choses que vous devriez consigner ici sont le poids et la longueur du bébé à la naissance, la couleur des yeux et des cheveux, ainsi que la date et l’heure de la naissance.

scrapbookAprès sa naissance

Incluez toutes les «premières» photographies du bébé. Photographiez son premier sourire, son premier ramper, la première fois qu’il se tient debout ou assis droit, sa première marche, sa première dent, son bain, son rire, sa coupe de cheveux, ses vacances, etc. Avec les photos, écrivez quelques lignes sur ce que vous et votre partenaire avez ressenti, lorsque le bébé tentait tout cela. Votre petit bout aimera les lire une fois qu’il aura grandi.

Ses années de croissance

Une autre idée pour les bébés est de capturer les moments où il se socialise, c’est-à-dire qu’il passe du temps avec ses amis et sa famille, qu’il reçoit des cadeaux de leur part, qu’il apprend à manger et ses réactions en compagnie d’autres bébés et d’autres enfants.

Lorsqu’il grandit, le bébé a besoin d’être photographié.

Lorsque le bébé grandit et que sa personnalité se dessine, notez ces changements en les écrivant. Ainsi, vous pouvez écrire quelques lignes sur des choses comme

  • Comment est le bébé – timide, sensible, social, heureux ou pleure-t-il tout le temps.
  • Quel est le passe-temps favori du bébé – est-ce la danse, les sorties au parc, écouter de la musique ou des histoires à dormir debout ?
  • Qui est le préféré du bébé – maman ou papa ? etc.

J’espère que ces idées vous seront utiles lorsque vous commencerez à enregistrer le voyage de votre bébé dans ce monde et par la suite. Pour décorer le livre, vous pouvez aller dans n’importe quel magasin d’artisanat local, et vous trouverez beaucoup de fournitures comme des rubans, des fleurs, des boutons et des autocollants, avec lesquels vous pouvez l’embellir. Vous pouvez même inclure des objets tels qu’une mèche de cheveux de votre bébé ou un bracelet d’hôpital pour leur donner une valeur sentimentale. Bien que vous puissiez trouver des albums pré-conçus dans de nombreux magasins de loisirs créatifs, en créer un vous-même, ou pour votre bébé, est une toute autre sensation.

A LIRE AUSSI

Comment a été inventée la broderie au point de croix ?

Anastasia Vernal

Tester des produits gratuitement : comment s’y prendre ?

Leane Delaurme

Laissez une réponse à