Shoopeo
Image default

Décoration : 6 couleurs tendance pour pour décorer votre salon

La peinture blanche se décline en une panoplie de teintes neutres : écru, colombe, perle, coquille d’œuf. Beaucoup d’entre nous ont tendance à graviter vers ces couleurs de peinture non saturées pour les maisons – et pour cause ! Les tons neutres sont sûrs et vont avec tout. Un mur blanc fera ressortir vos œuvres d’art, et il n’entrera pas en conflit avec le canapé vert émeraude pour lequel vous venez de faire des folies. Mais au bout d’un certain temps, tant de couleurs neutres dans un même espace peut donner une impression de froideur. Vous pouvez vous retrouver à vouloir bifurquer et à avoir envie de couleur.

Votre objectif : animer votre salon avec un nouveau neutre coloré qui est tout aussi attrayant que le blanc statique. Bien que l’idée d’une couleur du sol au plafond puisse être intimidante, sachez simplement que le blanc uni n’est pas la seule direction à prendre dans votre pièce de vie principale.

« Les couleurs sourdes, y compris les pastels, peuvent être associées à un environnement tranquille et serein et sont également parfaites pour un salon ».

Ou vous pourriez aller dans une autre direction et choisir une teinte plus sombre, dans les tons des bijoux. Elle dit qu’elle voit de plus en plus de teintes saturées dans les pièces à vivre

Il s’agit là d’un bon exemple.

Pour vous inspirer, voici six couleurs qui vont au-delà de la famille des blancs, ainsi que des conseils de style et de coordination des couleurs pour vous aider à obtenir un salon que vous aimez vraiment.

1. Porcelaine chinoise

Cette teinte azur vibrante, Chinese Porcelain, est une alternative rafraîchissante aux couleurs de peinture blanche – et il se trouve aussi que c’est la couleur de l’année 2020 de PPG.

Il dit que c’est une bouffée d’air frais par rapport aux neutres de la dernière décennie.

« Cette teinte fonctionne dans de nombreux projets de peinture parce que le bleu est une couleur très appréciée et qu’elle offre une toile de fond parfaite et agréable pour que les teintes vivaces ressortent », dit-elle.

Associez ce choix à d’autres bleus et à des meubles touffetés et en velours, ou essayez de jeter des couleurs jaune vif ou safran que Schlotter a vues à la mode dans les textiles. Elle le recommande également avec des finitions métalliques telles que Hushed Copper de la collection de tons métalliques de PPG.

A lire :   Comment reconnaitre un tapis berbère ?

2. Pêche pittoresque

Pêche est le mot français pour « pêche »- et cette teinte savoureuse appelée Quaint Peche peut être une nuance parfaite sur les murs du salon.

« C’est un pastel élégant qui est inattendu dans le salon ». Banbury styliserait cette couleur avec des accents de blanc et de bleu ciel pour une esthétique de design légère et aérée.

3. L’heure verte

Les teintes vertes profondes comme The Green Hour transforment une pièce et fonctionnent avec une variété de neutres et de tons vifs. Les roses et les abricots jouent sur cette nuance, tout comme les accents de laiton sur ces fauteuils club boxy.

« Ce vert se marie bien avec un corail vif tel qu’Amour, des finitions en bronze antique et un imprimé léopard pour une touche de flair de l’Upper East Side », dit-elle.

Ou optez pour une version moderne et ajoutez des travaux de finition noir brillant en Stargazing à des briques vieillies et des sols en béton pour une ambiance de centre-ville de Los Angeles, ajoute-t-elle.

déco salon

4. Poudre pâle

Belle et usée par le temps, Pale Powder rappelle l’espace de travail d’un artisan.

« Cette couleur parle de notre désir de nous tourner vers l’artisanat pour ramener la chaleur dans la maison ».

Recherchez cette nuance si vous avez des meubles gris, et associez-la à des touches de bleu et de rouge pour rassembler les couleurs.

5. Jaspe pâle

« Ce corail tranquille est fantastique lorsqu’il est associé à des couleurs tendance de coucher de soleil, bien qu’il soit également saisissant avec des gris froids ou du blanc ».

Le jaspe pâle peut s’adapter à n’importe quelle esthétique de votre maison, qu’elle soit contemporaine (vous vous souvenez du rose Millennial ?) ou plus rétro du milieu du siècle.

McLean ajouterait à cette nuance la couleur de l’année Minty Fresh de Dunn-Edwards, ainsi qu’un aqua profond et un blanc vif pour une palette de peinture supérieure.

6. Beauté blonde

« Les jaunes sont des teintes optimistes et énergisantes qui respirent le bonheur ».

Les maisons qui utilisent une couleur comme Blonde Beauty sont souvent perçues comme accueillantes et familiales. Nous aimons l’idée d’associer ce jaune clair à une couleur d’accent bleu marine et à de nombreux accessoires en bois naturel

La beauté blonde est une couleur qui se prête bien à la vie de famille.

A LIRE AUSSI

Petit vasele : inspiration et idées décoration pour un intérieur chic

Leane Delaurme

Quelle cafetière à l’ancienne choisir ?

Anastasia Vernal

Jeté de canapé pas cher : quel plaid pour canapé d’angle ?

Leane Delaurme

Laissez une réponse à