Shoopeo
Image default

À prendre en compte avant d’acheter un chien de berger caucasien

S’il existe une race de chien russe sauvagement violente, féroce et cruelle, alors c’est l’énorme et puissant chien berger du Caucase. On vous dira si vous pouvez être un bon propriétaire de cette race de chien ou non.

Le saviez-vous ?

Pendant l’ère communiste, les chiens de berger du Caucase étaient utilisés pour surveiller les prisonniers du camp du Goulag soviétique.

Les chiens de berger du Caucase ont été utilisés pour surveiller les prisonniers du Goulag soviétique.

Dans toute l’Europe, le chien de berger caucasien est connu pour être un chien de garde ou un chien policier. Il porte des noms différents dans le monde entier. En Amérique, il est connu sous le nom de chien de montagne caucasien, tandis qu’en Russie, il est appelé Ovcharka caucasien (ce qui signifie, chien de berger). En Europe, il est connu sous le nom de berger caucasien.

Au fil des années, le berger caucasien a été utilisé pour protéger et garder les troupeaux et aussi les propriétés contre les intrus. En dehors de cela, ces chiens étaient également utilisés pour chasser et tuer des animaux. Ce chien était également connu pour patrouiller le long du mur de Berlin. Dans le but de produire de nouvelles races de chiens soviétiques, les chenils de l’armée russe ont utilisé le chien de berger caucasien.

À quoi ressemble le berger caucasien ?

Les oreilles du berger du Caucase sont recouvertes d’un poil épais à des fins d’isolation. En raison de cette épaisse fourrure, elles semblent plus grandes que ce qu’elles sont en réalité. Avec un crâne énorme et des traits faciaux semblables à ceux d’un ours, ce chien est également connu sous le nom de chien d’ours russe.

Une structure corporelle rectangulaire et une queue pendante basse en fourrure épaisse, accompagnée d’un manteau corporel résistant à l’eau avec des oreilles courtes et coupées ne sont qu’un aperçu de ce chien de montagne. Leur pelage est de trois types différents : à poil moyen, à poil court et à poil long.

La reconnaissance du sexe du chien est facile car les mâles ont un crâne plus large que les femelles, et ils pèsent également plus lourd que les femelles.

Le berger caucasien mâle pèse entre 105 et 110 livres et atteint une taille de 70 à 75 cm, tandis que la femelle pèse environ 90 à 100 livres et atteint une taille de 65 à 70 cm.

Comment est le tempérament du chien ?

Étant des chiens de garde, ils sont très agressifs envers les personnes extérieures/étrangères ou les autres animaux ou chiens. Néanmoins, les chiens de berger caucasien sont d’humeur égale avec leur maître.

Ils sont très protecteurs envers leurs maîtres, et tout au long de la nuit, on les voit hurler en voyant quelque chose de suspect, tout en gardant la maison. Les bergers caucasiens ne peuvent pas être laissés seuls avec des enfants. Ce ne sont pas des chiens pour tout le monde.

Un maître qui peut passer un temps excessif avec cette race en formation d’obéissance et en socialisation et qui possède des compétences élevées en matière de leadership est l’ultime pour le posséder.

En gardant à l’esprit sa robustesse et sa force et aussi sa nature puissante de défense, nous pensons fortement qu’il est SEULEMENT pour les propriétaires de chiens expérimentés.

chien

Exercice et toilettage

Les bergers caucasiens ont été élevés pour garder le bétail. Pour ces chiens, faire ce pour quoi ils ont été élevés est le meilleur exercice. Mais si vous n’avez pas de bétail, veillez à les emmener faire de longues promenades tous les jours. Ils aiment aussi patrouiller dans la zone où ils vivent. Cela compte également comme un excellent exercice pour eux.

Ce chien perd beaucoup de poils. En fonction de la longueur de son pelage, la fréquence de brossage change. S’il a un poil long, vous devez le brosser fréquemment, alors que les poils courts ne nécessitent pas de brossage fréquent. Pour conserver la texture du pelage et ses huiles naturelles, évitez de le baigner excessivement.

Préoccupations de santé

Les chiens bergers caucasiens sont sensibles à la dysplasie de la hanche, aux maladies cardiaques et à la cataracte. Leur espérance de vie moyenne est d’environ 11 à 12 ans.

Combien coûtera ce chien ?

Dans les pays d’Europe de l’Est, le chiot coûte quelque part entre 500 et 800 euros. Une addition des frais de transport, et le coût montera à 3 000 à 3 500 euros.

Au Royaume-Uni, le coût est d’environ 1 500 à 7 000 livres sterling.

Aux États-Unis, le coût se situe entre 1 500 et 3 000 dollars américains. Si le chiot est un vrai charmeur, attendez-vous à ce que le prix monte jusqu’à 14 000 USD.

Ce chien n’est pas fait pour les appartements. Au moins, une grande cour est indispensable. Il a besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer. N’oubliez jamais que ce chien est un copain génial s’il est maîtrisé correctement.

Pour fixer des limites fermes au chien, ne faites pas l’impasse sur la formation à l’obéissance. Il est important que ce chien vous respecte, sinon il s’entêtera. Les maîtres inexpérimentés ne doivent donc de préférence pas opter pour ce chien. Un maître expérimenté, au caractère bien trempé et doté de bonnes qualités de chef est un propriétaire approprié du berger du Caucase.

A LIRE AUSSI

Quel collier anti-aboiement choisir pour mon chien ?

Abigail Bellemaure

Croquette pour chien Japhy, l’alimentation sur mesure pour vos chiens

Abigail Bellemaure

Zoom sur le chat Abyssin, un chat curieux et dynamique

Emeline Pausquiet

Laissez une réponse à